Les bienfaits du thé matcha que vous devez connaître

Savez-vous quel est le meilleur thé vert que vous pouvez essayer ? C'est exact, le thé matcha. Aujourd'hui, cette spectaculaire poudre de matcha a acquis une grande reconnaissance dans le domaine du bien-être ainsi que de l'alimentation, grâce à son goût agréable et à ses effets positifs sur la santé. 

Vous voulez connaître les nombreux bienfaits du thé matcha pour votre vie ? Alors continuez à lire notre article et apprenez-en plus sur cette incroyable poudre de thé vert. Commençons !

Qu'est-ce que le thé matcha ? Propriétés

 Propriétés

Le thé vert matcha consiste en une poudre moulue provenant de la plante Camellia Sinensis. Pour obtenir cette poudre fine, les feuilles doivent être séchées, puis broyées avec des pierres pour éviter la perte de toutes les propriétés du thé vert matcha.

L'une des propriétés du matcha est médicinale, car il contient de fortes concentrations d'antioxydants. Ceux-ci peuvent vous aider à rester en bonne santé et à prévenir les maladies.

De plus, le Thé vert Matcha Sora contient de la L-théanine. C'est un composant qui, associé à la caféine, produit un effet calmant. Ainsi, il est bénéfique pour l'humeur et les fonctions cérébrales. En outre, il comprend du bêta-carotène et de la vitamine A pour agir sur l'amélioration de la peau et des yeux.    

H2: Les bienfaits du thé matcha

De plus en plus de personnes reconnaissent les bienfaits du thé matcha, et pour que vous ne soyez pas en reste, voici une courte liste des avantages que vous devez connaître avant de boire une tasse :

1- Contribue à la perte de poids

Contribue à la perte de poids

La poudre de Matcha peut vous aider à perdre du poids. Les feuilles de thé Matcha contiennent des acides aminés qui peuvent accélérer le métabolisme des graisses, ce qui signifie que le corps brûle les calories plus facilement et plus rapidement.  

Des études mentionnent même que, pour les amateurs de gymnastique, il constitue un élément parfait pour brûler les graisses pendant l'exercice. En outre, les infusions matinales de thé vert matcha japonais préviennent les dommages musculaires causés par un exercice intensif.

2- Augmente l'énergie

Un autre bienfait étonnant du thé matcha est qu'il peut stimuler vos niveaux d'énergie. Grâce à ses niveaux de caféine, il s'agit d'une boisson saine pour votre routine quotidienne. Ainsi, vous commencerez votre journée avec beaucoup d'énergie et vous serez proactif pour vos activités.

3- Prévient les maladies

Les propriétés du thé vert matcha en font un produit idéal pour prévenir certaines maladies comme la grippe ou le rhume. Il permet également de lutter contre le cancer, grâce à la quercétine qui prévient les dommages cellulaires et renforce le système immunitaire.  

4- Du thé Matcha pour la cuisine

Au cas où vous ne le sauriez pas, la poudre de matcha est un excellent composant pour la cuisine. Aujourd'hui, de nombreuses recettes allant des desserts aux sauces ont vu le jour, vous pouvez donc choisir votre recette de thé matcha préférée.

Quels sont les effets secondaires du matcha ?

Les effets secondaires du matcha apparaissent en fonction du niveau de consommation. Il y a des moments où la consommation quotidienne de ces thés et tisanes doit être évitée. Par exemple, si vous remarquez de la nervosité, de la tachycardie ou de l'anxiété, il est préférable de cesser toute consommation.

Le thé vert Matcha peut également agir comme un anti-nutriment. Il est capable de bloquer l'absorption des nutriments, et notamment d'interférer avec l'absorption du fer dans l'organisme, provoquant l'apparition d'une anémie. 

Il est préférable de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur la consommation de thé vert en poudre, au cas où vous souffririez d'une maladie quelconque. N'oubliez pas de consommer cette boisson de manière raisonnable et non excessive.  

Recette du thé Matcha

Il existe une variété de recettes qui peuvent être réalisées avec la fabuleuse poudre de thé vert. En voici quelques-unes :

  1. Biscuits au thé matcha : une incroyable collation pour accompagner n'importe quelle boisson. 
  2. Matcha latte : une boisson saine et délicieuse pour commencer vos matinées avec énergie. Si vous devez sortir, utilisez un Gobelet de voyage pliant étanche, pour garder votre boisson en sécurité.
  3. Macarons au thé vert matcha : une recette douce au matcha pour votre vie.
  4. Glace au matcha et à la noix de coco : un dessert idéal pour les journées chaudes. 

Essayez le thé matcha du Café Le Torréfacteur

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du thé matcha, pourquoi ne pas l'essayer ? Chez Café Le Torréfacteur, vous trouverez une collection spéciale de cette poudre de matcha, à des prix abordables. Ainsi, vous pourrez commencer votre routine matinale dans les meilleures dispositions.

Il suffit de nous contacter de visiter notre magasin situé au 2653 Route Lagueux, Local 5 Lévis, G6J1B6, Canada, pour découvrir la large gamme de produits en cafés, thés, sucres, équipements et accessoires, prêts pour vous. Café Le Torréfacteur vous offre la qualité dans les boissons !

Laissez un commentaire