Les meilleurs chocolats chauds à déguster en 2023

L'hiver se poursuit et avec lui, les basses températures. Il n'y a donc rien de mieux qu'un bon chocolat chaud pour se réchauffer. Cependant, peut-être avez-vous envie d'essayer quelque chose de différent du chocolat classique. C'est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons une liste des meilleurs chocolats chauds que vous pourrez essayer en 2023. Des saveurs les plus classiques aux saveurs amusantes, nous vous assurons que vous trouverez ici le meilleur chocolat chaud pour votre palais. 

1. Chocolat avec cerises

chocolat-avec-cerises

Pour les personnes qui apprécient un goût sucré, un chocolat chaud aux cerises est un excellent choix. Cependant, nous ne voulons pas toujours avoir à acheter des cerises ou des sirops aromatisés coûteux. 

Donc, notre recommandation est d'acheter du Choco aux cerises. Ce sorte de chocolat du Café Le Torréfacteur contient du cacao et un arôme de cerise, ce qui en fait le meilleur chocolat chaud si vous n'avez pas le temps ou l'énergie de créer ce délicieux chocolat chaud à partir de rien. Le goût amer du cacao se marie parfaitement avec les cerises et vous pouvez l'associer à de bons biscuits.

2. Chocolat avec caramel au sel de mer 

Des années 1970 à aujourd'hui, le caramel au sel de mer est devenu de plus en plus populaire pour son goût délicieux. Quel meilleur chocolat chaud que celui qui contient cet ingrédient ?

Ainsi, le chocolat et le caramel salé sont une combinaison qui offre l'équilibre parfait des saveurs sucrées et salées. Par conséquent, nous vous recommandons le meilleur chocolat au caramel au sel de mer à Montréal : Choco Caramel sel de mer du Café Le Torréfacteur. Il comprend du cacao biologique et la saveur caractéristique du caramel au sel de mer.

Ce chocolat crémeux et riche est complété par les notes salées et beurrées du caramel, ce qui en fait une boisson vraiment satisfaisante.

3. Chocolat chaï épicé

Pour les plus audacieux, le meilleur chocolat chaud que nous pouvons recommander est le chocolat aromatisé au chai épicé. En effet, cette sorte de chocolat apporte une touche unique au chocolat traditionnel. La combinaison des épices épicées du chai, telles que la cannelle, le gingembre et le poivre noir, avec le chocolat crée une expérience gustative délicieuse et chaleureuse. Ils ajoutent de la profondeur à la saveur et une chaleur subtile qui constitue un équilibre parfait avec la richesse du chocolat. 

Cependant, mélanger soi-même les épices à chaï peut s'avérer fastidieux. Nous vous recommandons donc le meilleur chocolat aromatisé : Choco chaï épicé. Si vous cherchez à essayer ce chocolat innovant, c'est, sans aucun doute, le meilleur chocolat chaud de Montréal.

4. Chocolat avec cannelle

chocolat-avec-cannelle

Un classique que vous avez probablement essayé, mais que vous avez peut-être oublié, est le chocolat à la cannelle. La cannelle a un goût réconfortant et se marie parfaitement avec un bon chocolat chaud. D'autre part, de nombreuses personnes n'aiment pas les clous de girofle ou trouvent la poudre de cannelle trop intense, mais nous vous proposons le meilleur chocolat chaud comme alternative.

Le Choco Cannelle de Café Le Torréfacteur contient l'arôme de cannelle dans sa poudre de cacao, ce qui le rend beaucoup plus pratique à utiliser. Pas besoin de s'inquiéter de trouver le bon type de cannelle, de mesurer la bonne quantité ou de craindre que la cannelle éclipse les autres saveurs.

5. Chocolat classique

Enfin, nous aimerions vous recommander le chocolat en poudre habituel, mais encore meilleur que ce que vous pouvez trouver au supermarché. Ce chocolat classique du Café Le Torréfacteur est le meilleur chocolat chaud de Montréal car il est fait avec du cacao cultivé dans la région et torréfié au Québec. Ce chocolat chaud est non seulement délicieux, mais il soutient également les agriculteurs locaux et l'économie du Québec.

 En outre, ce véritable cacao contient des antioxydants et des flavonoïdes naturels, dont il a été démontré qu'ils présentent de nombreux avantages pour la santé, comme la réduction du risque de maladie cardiaque et de cancer. 

Si, en revanche, vous êtes plutôt un adepte des boissons amères comme le café ou le thé noir, ne vous inquiétez pas. Au Café Le Torréfacteur, nous vous recommandons également les meilleurs sur notre blog.

Laissez un commentaire