6 délicieuses boissons chaudes à déguster en hiver

Avec la baisse des températures, il n'y a rien de plus réconfortant que quelques boissons chaudes. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver des idées de boissons originales et savoureuses. Voici donc six recettes qui vous permettront de choisir votre nouvelle boisson chaude préférée et de surprendre vos amis et votre famille en cette période de fêtes. 

1. Chocolat chaud avec espresso

Chocolat chaud avec espresso

Le chocolat est la quintessence de boisson chaude de l'hiver, mais cette fois-ci, nous voulons vous proposer une recette de boisson différente et tout aussi délicieuse. Pour celui-ci, tout ce dont vous avez besoin est du lait, de la cannelle, du chocolat, du sucre, du sel et votre café préféré. 

Ainsi, dans une casserole moyenne, ajoutez le lait et la cannelle. A feu doux, faites chauffer le lait et fouettez de temps en temps pour extraire l'arôme de la cannelle. Ne laissez pas le lait bouillir. Ajoutez ensuite votre chocolat, le sel et le sucre selon votre goût. 

Il faut généralement environ cinq minutes pour qu'il fonde. Retirez les gousses de cannelle et versez dans une tasse. Enfin, ajoutez l'espresso dans la tasse. Pour faire un bon espresso, nous vous recommandons un café brésilien, notamment le Café L'Oasis.

D'autre part, vous pouvez utiliser un chocolat chaud qui comprend l'arôme de la cannelle si vous ne voulez pas avoir affaire aux clous de girofle qui sont souvent laissés dans les boissons. Dans ce cas, vous pouvez opter pour Le Choco Cannelle. Ainsi, la recette serait préparée de la même manière, vous n'avez juste pas besoin d'utiliser la cannelle.

2. Latte caramel

La recette de boisson suivante est plus facile que vous ne le pensez et signifie que vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un café pour déguster cette boisson chaude. Ainsi, pour préparer un latte au caramel à la maison, vous n'avez besoin que de : café, lait et sauce caramel. 

Tout d'abord, préparez votre café comme vous le feriez normalement, mais assurez-vous qu'il est fort. Ensuite, faites chauffer le lait dans une casserole chaude et ajoutez la sauce caramel, ainsi que le sucre si vous le souhaitez. Une fois que le lait a bouilli et que le caramel s'est dissout, fouettez ou utilisez un mousseur à lait si vous en avez un. 

Enfin, versez le café dans une tasse et ajoutez le mélange de mousse de lait.

3. Chai Masala

Il s'agit non seulement d'une excellente boisson chaude, mais aussi d'une boisson santé. Cette boisson santé est de tradition indienne et contient diverses épices qui lui donnent un goût unique.

Pour celle-ci, vous avez besoin de thé noir, de lait et d'eau. Les épices les plus courantes sont la cannelle, connue pour ses propriétés antioxydantes, la cardamome, qui facilite la digestion, le gingembre, qui est anti-inflammatoire, et le clou de girofle, idéal pour donner du goût.

Pour préparer cette boisson chaude, écrasez les herbes et le gingembre, puis faites-les bouillir dans une casserole d'eau pour en extraire l'arôme et la saveur.

 Ensuite, faites infuser votre thé noir comme d'habitude. Ajoutez du lait à température ambiante et faites à nouveau bouillir le thé avec le lait pendant quelques minutes. Enfin, ajoutez le mélange d'épices.

4. Café irlandais

Café irlandais

Nous vous avons déjà donné quelques idées de boissons non alcoolisées, cependant, il est toujours bon d'envisager une boisson alcoolisée pour toutes les soirées de fête qui arrivent en hiver. Nous vous présentons donc la boisson chaude alcoolisée traditionnelle : le café irlandais.

 De cette façon, vous devriez préparer votre café préféré. Puis ajoutez une goutte de whisky. Enfin, vous pouvez sucrer avec du sirop d'érable ou, pour cette recette de boisson chaude alcoolisée, ajouter de la crème fouettée.

5. Latte chai à la vanille

Après la précédente recette de boisson alcoolisée, nous souhaitons vous recommander une autre boisson non alcoolisée. Pour cette boisson chaude, vous avez seulement besoin de thé chai, de lait et d'extrait de vanille. Vous devez donc faire infuser votre thé dans de l'eau, puis filtrer les feuilles de thé. Puis vous faites bouillir le lait avec l'extrait de vanille. 

Il est essentiel de fouetter le lait pour générer de la mousse afin qu'il absorbe l'arôme de la vanille. Une fois la mousse obtenue, ajoutez-la au thé chai.

6. Chocolat chaud au pain d'épices

Enfin, nous aimerions vous recommander une boisson chaude avec une touche d'originalité. Il faut donc faire bouillir du lait avec du sucre, du zeste d'orange, de la cannelle, du gingembre et des clous de girofle. Utiliser un feu doux pour s'assurer que toutes les épices vont parfumer le lait. Fouettez le lait pour le rendre mousseux. 

Ensuite, préparez le chocolat chaud comme d'habitude. Pour cela, nous vous recommandons Le Choco Classique. Il suffit de prendre 2 cuillères à soupe de chocolat pour 250 ml de lait chaud et d'attendre qu'il se dissolve. Il est délicieux et son cacao est d'origine entièrement naturelle.

En outre, vous pouvez briser des biscuits de pain d'épices et les ajouter à votre chocolat.

Nous espérons que vous apprécierez ces boissons chaudes et n'oubliez pas que vous pouvez acheter votre café, chocolat ou thé au Café Le Torréfacteur.

 

Laissez un commentaire