Le marc de café et ses nombreuses utilisations

Le marc de café est l'un de nos meilleurs alliés dans notre quotidien !

Découvre pourquoi juste ici :

1.  Un bon engrais pour vos plantes  : Il suffit de le mélanger à votre terre pour vos semis de jardin ou de potager. Rassurez-vous, le marc n'est plus acide une fois l'extraction de votre boisson du matin effectuée.

2.  Éloignez les petits animaux de votre jardin  : Les petits animaux qui viennent manger vos fleurs ou vos concombres n'aiment pas l'odeur du marc de café en général. Vous pouvez donc en mettre de temps en temps dans votre jardin pour les repousser sans produits chimiques !

3.  Compost domestique  : Si vous faites du compost domestique pour votre petite plantation, mettez-y votre marc de café !

4.  Rafraîchissez les odeurs de votre frigo  : C'est un excellent moyen de remplacer votre petite boîte de bicarbonate de soude. Il suffit d'en mettre dans un petit bocal ouvert et le tour est joué ! Lorsque vous faites le changement, jetez le vieux marc de café dans votre compost municipal.

5.  Frotter la vaisselle grasse  : C'est un très bon récurant pour enlever ce qui a collé dans la casserole.

6.  Gommage naturel pour votre peau  : Saviez-vous que la plupart des gommages que vous trouvez en parapharmacie sont composés de microbilles de plastique ? C'est comme exfolier votre peau avec un composant pétrolier et que le tout se retrouve dans notre eau. Et non, ce n'est pas biodégradable. Ainsi, vous pouvez utiliser votre marc de café comme exfoliant naturel !

*Conseil : si vous souhaitez l'utiliser pour exfolier votre visage, l'expresso ou le café moulu plus fin sera moins abrasif pour vos joues.

7.  Atténuer les cernes sous les yeux  : Humidifiez légèrement, mettez-en un peu sous vos yeux et détendez-vous quelques minutes. Cela vous fera du bien !

8.  Anti-cellulite  : Légèrement humidifié ou mélangé avec de l'huile de noix de coco, frottez doucement là où vous avez de la cellulite. Après quelques temps, vous trouverez votre peau un peu plus lisse.

*Astuce : Séchez votre marc de café avant de le mettre dans un récipient. Sinon, ils développeront des moisissures et ne seront bons que pour le compost.

Laissez un commentaire