Le café camping

Découvre les meilleures techniques pour faire ton café en plein air !! 

 

Voici quelques techniques et outils afin de réussir votre café même en camping !

Le premier café du matin... Soyions honnête, pour la plupart des gens, il s’agit d'un moment de relaxation dans la routine mationale. Pour plusieurs, c'est même l'un des meilleurs moments de la journée !

1. Cafetière à piston

Pour une infusion complète des grains de café. Cette cafetière à piston permet de retirer le maximum de saveur pour un café riche et velouté. Pour préparer votre café, mettez la quantité de café désirée dans la carafe. Versez de l’eau bouillante dans la carafe et remuez. Laissez le café reposer pendant quatre minutes. Une fois les quatre minutes écoulées, appuyez sur le piston et poussez-le jusqu’au fond de la carafe. Cela forcera le marc de café au fond de la carafe. Votre café est maintenant prêt à être servi.

 

2. Cafetière italienne

'' Un authentique espresso et un design légendaire.'' 

Elle possède 2 réceptacles que l’on visse l’un sur l’autre. Dans celui du bas, on met l’eau froide et on insère le filtre dans lequel on ajoute le café. Le principe de fonctionnement est simple : on place la cafetière sur le rond de la cuisinière ou sur une source de chaleur. L'eau contenue dans le réservoir du bas chauffe. Une fois la pression atteinte, l'eau est poussée à travers le café moulu et rempli le réceptacle du haut. Pour un résultat optimal, la mouture du mélange ne doit pas être trop fine et le feu doit être doux. Pour laver, simplement rincer à l’eau chaude. Ne pas mettre au lave-vaisselle. Ne convient pas aux plaques à induction.

 

3. Percolateur

Le percolateur est une excellente façon de préparer du café pour un plus grand nombre de personnes. Pour l’utiliser, allumez un feu et mesurez une cuillère à soupe pour chaque tasse de café (ajoutez-en un petit peu plus si vous aimez le café fort!) Mettez le café dans le filtre métallique. Remplissez ensuite la partie inférieure du percolateur avec de l’eau et vissez-y la partie supérieure. Mettez le pot à café sur le feu et laissez-le bouillir. Une fois que la couleur des bulles devient foncée, le café est prêt.

 

Vous êtes maintenant prêt à affronter les difficultés de la préparation de votre café en camping !!